Envie d'apprendre le kitesurf, paddle, snowkite ? une seule adresse : MCkiteschool
Votre Ecole de KiteSurf en Belgique.

Crazyfly Sculp 2017

sculp2

Etes vous prêts pour la saison 2017?

L’équipe Mckiteschool vous dit tout sur la nouvelle Sculp 2017

Le 2017 CrazyFly Sculp est un Kite polyvalent , all-round performance, convenant à un large éventail de Riders et de styles. Il entretient une cohérence dans toutes les disciplines et vous propose une plage de vent incroyable et une facilité d’utilisation déconcertante. Pour 2017, nous avons complètement retravaillé la Sculp, comme elle est maintenant fabriquée dans notre propre usine en Europe, ce qui ouvre des options illimitées pour l’amélioration et l’innovation.

 

sculp3Nouveau shape, que le Sculp possède maintenant un apsect ratio plus élevé rendant l’aile plus mince et plus rapide. Cela se traduit également par une forme plus Delta qui offre un vol plus cool, stable et prévisible avec un depower progressive.

 

 

 

 

SCULP 25Par la difficulté de construction de cerf-volant traditionnel, nous sommes venu avec de nombreuses innovations et améliorations sur la Sculp 2017. Commençons avec le nouveau Spi, nous utilisons le dernier Double Ripstop..Le nouveau Ripstop Double est plus léger, a la même force de déchirement dans toutes les directions et permet à 30 % moins d’air par lui-même. Cela signifie que la même surface du nouveau Ripstop Double attire beaucoup plus d’air et donc donne plus de puissance et un plus long hang Time

 

 

 

SCULP8

Par rapport aux kites traditionnnel nous avons changé la connexion sur le bord d’attaque pour gonfler l’aile est plus précise et plus forte que jamais. Nous avons déménagé les points de connexion de l’entretoise sur le bord d’attaque beaucoup plus proche dans la canopée. Ce fut un travail fastidieux, mais la voile maintenant précisément suit le profil des boudins et assure une circulation de l’air beaucoup plus efficace. Cela donne un plus grand aérodynamique et plus de précision dans le control du kite.

 

 

SCULP 16Au niveau des oreilles nous avons introduit un nouveau panneau de Dacron. Cette matière révolutionnaire permet d’augmenter la rigidité et la réactivité pour une meilleur envol !

 

 

 

 

SCULP 10

Au lieu d’utiliser plusieurs panneaux de Dacron, nous avons utilisé un seul panneau de Dacron Unis dans ce domaine. Les réactions de l’aile sont nettement plus rapides et les réactions rapides ne diminueront pas au fil du temps.

 

 

 

 

SCULP11

Cette année nous avons retravailler le bord de fuite. Au lieu d’utiliser un Spi plus épais nous avons crée un tissu plus résistant attaché de manière Sinusoidale le Marcloth.The shah sinusoïdale réduit les tensions et le flap du Kite. Il en résulte un bord de fuite des plus solide!

 

 

 

SCULP4

Tous les kites Crazyfly sont équipé d’une valve Turbo. Le kite se gonfle et dégonfle en quelques secondes. Il a un nouveau Capuchon en Artex imperméable à l’eau que qui ne rajoute pas de poids au kite!!

 

 

 

 

 

 

 

SCULP 12

L’Arptex est le top du top des textiles polyamide resistant à l’abrasion. Ce nouveau tissu technologique est fabriqué en Italie.  Le chiffre officiel est de 100 00 contacts avec une surface abrasive avant que le matériel commence à se détériorer. C’est pourquoi nous avons choisi L’Arptex pour protéger nos kites Crazyfly

 

 

SCULP 14

Nous avons complétément changé la connection entre les boudins et le bord d’attaque. La connection  est maintenant directe, plus costaud la jonction est renforcé avec l’Arptex pour une meilleur durabilité!

 

 

 

 

SCULP 19Tout le système One Pump a été revu et fabriqué avec les meilleurs matériaux Européens. Les clips sont recouvert d’Arpètes (imperméable!) qui augmente la légèreté de l’aile

 

 

 

SCULP 11Une autre mise à niveau cette année est la Synegrgy Strut Bond. Au lieu d’une couture traditionnelle seule pièce jointe, nous avons connecté l’entretoise à la voile avec deux coutures parallèles, la synergie ultime entre la latte et le cerf-volant. Cette synergie améliorée augmente sensiblement quand l’aile génère puissance lors de virages et kiteloops et tient son shape pendant le vol !!

 

 

SCULP13Sur le cadre gonflé, nous réduit le nombre de panneaux de bord d’attaque de près de 50 % sur tous nos kites. Parce que la matière elle-même est toujours plus forte que la couture, ayant moins de panneaux et moins résultats de coutures dans le plus précis et le bord d’attaque plus fort jusqu’à ce jour.

 

 

 

sculp1La fin de la latte a été renforcée avec l’Arptex qui lui confère donc une meilleure résistance!

 

 

 

 

SCULP 26

La Sculp a reçu un tout nouveau bridage lié, qui n’a pas de poulies ni de curseurs et se compose de seulement les lignes de bridage interconnectés. Les lignes de la patte d’oie sont reliés à la fine pointe et à l’autre seulement par des extrémités de boucle s’assurant de que la patte d’oie reste toujours connecté. Le bridage lié crée un lien direct entre le rider et le kite , entraînant des réactions plus rapides du kite t et un pilotage plus précis. Le bridage lié est aussi beaucoup plus durable que les brides conventionnelles, puisqu’il réduit les mouvement de ligne  et  l’abrasion au minimum.

 

SCULP7Overall, by completely reworking the construction of the 2017 Sculp, the kite is much more rigid and more durable than ever before. With the brand new construction and exploiting different ways of printing, we managed to save 10% of weight again. This is 0,5kg weight saving on a 12m kite which noticeably extends the wind range of the kite.

 

 

 

SCULP5Dans l’ensemble, nous avons  retravailler complètement la construction de la Sculp 2017, le Kite est beaucoup plus rigide et plus durable que jamais auparavant. Avec les toute nouvelles constructions et l’exploitation de différentes manières d’impression, nous avons réussi à réduire à nouveau de 10 % le poids. Il s’agit de 0, 5kg  sur un Kite de 12m qui visiblement étend la plage de vent de l’aile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.